|
Bonjour à tous!
La rapidité et la qualité des réponses est toujours au delà de mes espérances.
Cédric, Merci de mettre fin à mes doutes concernant les facteurs d'utilisation. J'ai tout de même encore une petite question qui me taraude à ce sujet: Vaut-il mieux se contenter de laisser travailler le compresseur uniquement sur sa durée de rechargement (qui est chez moi d'environ 1minute pour passer de 6 à 9 bars), ou alors puis-je travailler pendant la période de compression (ce qui allonge donc la durée de remplissage)? Et si oui pendant combien de temps maximum (sans forcer)? à peu près.
Pour ce qui est du montage d'un pressostat général, je pensais en effet monter un seul pressostat pour la commande générale, raccordé directement sur les deux cuves par tuyaux; aucuns robinets ou autres pièces pour éviter les problèmes. Ce qui laisse aussi la deuxième sortie de cuve disponible, c'est toujours pratique.
Mais alors comment alimenter les deux moteurs séparément, puisque l'alimentation passe par le pressostat qui fait contact ? J'espère ne pas être trop lourd,mais l'électricité c'est pas mon point fort.
Pour ce qui est des vidanges, je suis un régulier, mais les conseils sont jamais de trop.
D'ailleurs si quelqu'un connaît une astuce pour limiter la corrosion intérieure de la cuve, en plus de la purge quotidienne, je suis preneur. En climat tropical la condensation dans la cuve est assez impressionnante, il me faudrait brancher un filtre décanteur sur l'arrivée de la cuve, mais ça m'a l'air compliqué, ya pas beaucoup de place pour manipuler en entrée de cuve et je ne sais pas si c'est viable vu la température de l'air à la sortie du compresseur. Et si je le branche sur la deuxième sortie, il sera complètement inutile.
Salut Manuel,
Le gain de débit que je recherche concerne le débit d'air qui arrive à l'outil et non au compresseur.
Dans tous les cas l'air admis restes limité par le diamètre des trous sur les cylindres qui est à peine plus gros que celui du filtre.
Et si je ne me trompes pas, tu dois remplir la cuve un peu plus vite, mais le débit d'air sortant reste inchangé, or c'est lui qui compte pour l'utilisation des outils pneumatiques. Surtout pour l'outillage gourmand comme ponceuse, pistolet de sablage, de peinture...
Donc je ne comprends pas quand tu écrit "40% de gain"? Tu peux travailler 40% de temps en plus car ton réservoir se remplit plus rapidement?
Merci encore à vous deux, mais aussi à ceux qui prennent le temps de venir voir.
Et j'allais oublier les "gens de l'ombre", tous les techniciens et webmaîtres qui aident aux voyages des connaissances et savoir-faire.
Salutations à tous.
|