AFTAB

Les forums de l'association francaise pour le tournage d'art sur bois
Nous sommes le Jeu Oct 23, 2014 9:52 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: conseils pour achat de tour
MessagePosté: Jeu Juin 01, 2006 11:40 pm 
bonjour à tous,
je suis tout nouveau sur ce forum, je voudrais faire l'acquisition d'un tour et je suis allé sue e-Bay Allemagne, que pensez-vous de ces tours à bois vraiment pas chers ?
Vos conseils seront les bienvenus.
Petit coucou pluvieux de Belgique
yvo22 :wink:

MessagePosté: Jeu Juin 01, 2006 11:48 pm 

yvo22 a écrit:
bonjour à tous,
je suis tout nouveau sur ce forum, je voudrais faire l'acquisition d'un tour et je suis allé sue e-Bay Allemagne, que pensez-vous de ces tours à bois vraiment pas chers ?
Vos conseils seront les bienvenus.
Petit coucou pluvieux de Belgique
yvo22 :wink:

Si vous parler des tours pour 70 Euros, je vous les déconseille car j'ai eu une mauvaise expérience lorsque j'en avais un, avant mon Perform.

Je l'ai eu pour 60 Euros chez Cora, tout content losque je fais mes premiers copeaux avec ( c'est normal quand on débute ) , il m'a duré que 2 mois... Et la contre se dessera tout le temps qu'on tourne. Je me suis pris un morceau de 2 kg dans le front!!!

Puis il est emcombrent (trop long); pas pratique à manier ( poignées de porte-outil et poupée mobile ) et beaucoup trop léger...

Je pense qu'un mini Delta serait un minimum pour commencer.

Eric

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 02, 2006 8:46 am 

Bonjour Yvo22

Vous voulez être informé, consultez la rubrique "Evènements" il y a une info pour ce week-end qui doit vous intéresser

Bien à vous

Roland

Sujet du message: réponse pour Erric
MessagePosté: Ven Juin 02, 2006 9:43 am 

Erric, grand merci pour la réponse,vous pouvez me tutoyer ce n'est pas parce que je suis papy de 2 charmants bambins que vous devez dire VOUS. Voilà je te parlais des fabricants de tours allemands et pas des petits tours qu'on troube dans les Brico.Sur le site e-Bay il y en a pas mal: tu frappes "drechselbank" pour les frais de port j'ai demandé et c'est toujours entre 70 et 90 euros mais je ne vois pas bien la qualité de ces tours et puis c'est en Allemand. Peux-tu me conseiller !
cordialement
bon week-end
yvo22 de Belgique

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 02, 2006 12:12 pm 
adherent2013

Bonjour,

Si tu veut te faire une idée des tours que l'ont trouve sur Ebay, regarde sur notre forum: http://www.drechsler-forum.de/phpbb/ dans la rubrique maschinen, Erfahrungsberichte Drechselmaschinen si tu lis l'Allemand bien sur autrement tu peut faire traduire par Google.
Sur Ebay Allemagne en ce moment il y a quelques bonne occasion.

Bonne journée

pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 02, 2006 2:17 pm 

J'avais d'abord compris la même chose qu'Eric. Et ma réponse eut été proche de la sienne.
Si par contre tu fais référence à des tours fabriqués en Allemagne, cela change tout. Cependant il faudrait préciser quelles marques tu as ciblées : Hafpo ? Hager ? Steinert ? Wema ? d'autres ?
Globalement les sus citées existent depuis un bail et on peut parler de machines de qualité. Mais il faudrait indiquer des références précises.
Je suis présentement en chasse d'un nouveau mini tour pour remplacer mon Axminster/Jet et je pense - je n'ai pas encore concrétisé définitivement- jeter mon dévolu sur le mini HD 38 de la firme Hager, un des seuls que j'ai trouvé avec une puissance de 0,75 CV. Pour moi, ce serait la première "infidélité" aux incontournables tours anglais. Mais je ne passerai pas par e-bay.
Kerouer, merci du lien. M'en vais voir s'il y a de la littérature sur ma petite dulcinée aux nattes blondes et à la généreuse poitrine de bavaroise..
Cordialement,
Pierre

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 02, 2006 4:35 pm 

Je croyais que tu parler des tours vraiment pas cher mais les tours allamands pas chers n'existent pas, ils sont toujours à plus de 1000 Euros.

Par contre, ils sont d'excellente qualité. Je connais le mini Steinert et le mini Hager (un peu moins mini!!), ce sont de belles et bonnes machines pour débuter. Je n'en ai pas vu sur Ebay. Mais peut-être parles-tu des Elelektra-beckum? Un crant en dessous surement.

Pourrais-tu nous mettre le lien direct pour voir de quel tour il est question.

Les tours allemands sont peu connus par rapport aux anglais ou australiens, américains et canadiens.

Pierre pourrais-tu nous indiquer un lien sur les Hapfo que je connais pas et sur le mini de Wema que je n'ai pas vu sur leur site. ( ils font peut-être que les gros )

Voici les photos des 2 tours et leurs caractéristiques principales:

Le Steinert Piccolo:

Image

Hauteur de pointe: 15 cm
Longueur EP: 35 cm
Poids: 58 kg
Encombrement: 100 x 20 x 32 cm
Vitesses: 545 / 800 / 1145 / 1620 / 2300 / 3400 tours par minute
Prix 1150 Euros

Moteur: 550 watts ( Pierre, le Hager n'est pas le seul à faire 0,75 cv)

Le Hager HD38 compact:

Image

Longueur EP: 30 cm
Hauteur EP: 18 cm ( voilà pourquoi un peu moins mini )
Masse: 57 kg
Vitesses: 5 de 250 à 3000 tours/minute
Prix: 1430 Euros

Eric

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 02, 2006 9:29 pm 

Hafpo, ce sont surtout des gros tours à copieurs. Je ne sais même pas s'ils ont un site. Je vois souvent par contre la pub ou des articles concernant cette marque dans la revue "Drechseln" à laquelle je suis abonné.
Le mini que j'ai dans le colimateur est bien celui que tu illustres ci-dessus. Celui de Hager. Je viens de recevoir à l'instant leur mail. Les frais d'envoi se montent à 91 €. Ils me proposent un paiement par IBAN " sehr günstig". Mais à mon avis les frais liés au paiement par Iban sont colossaux ( je voulais acheter ainsi un bouquin de tournage en Angleterre qui valait £6. Une offre du magazine Woodturning. Ma banque m'a prévenu que les frais bancaires s'élèveraient à 18 € ! J'ai renoncé. Mais peut-être est-ce lié également à la différence de monnaie) Bref, je suis dans l'expectative...
A+

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 02, 2006 10:42 pm 

Pierre,
Il me semble que le virement bancaire par internet (EBAN) est gratuit (europe oblige...). Avec les Anglais il y a peutetre des frais de change...
Philip

Sujet du message: achat tour
MessagePosté: Sam Juin 03, 2006 9:53 am 

bonjour à tous par cette journée enfin ensoleillée,merci pour vos conseils,j'ai essayé de vous faire parvenir un type d'annonce que j'ai vue en Allamagne et apparement elle n'est pas passée(je ne suis pas calé en informatique, si quelqu'un trouve 5' pour me conseiller,voici une parmi d'autres annonces que j'ai trouvé en passant par e-Bay mais on arrive directement chez le fabricant : allez sur e-Bay Allemagne, frappez DRECHSEL et on arrive sur le site où il y a +/- 150 annonces, vous descendez sur 5 ou la 6 " FLEISCHMANN " pour 379 euros et j'ai 80 euros de port, qu'en pensez-vous ,
Merci à tous et bon week-end
yves :?:

Sujet du message: IBAN
MessagePosté: Sam Juin 03, 2006 12:52 pm 

[quote="Philip"]Pierre,
Il me semble que le virement bancaire par internet (EBAN) est gratuit (europe oblige...). Avec les Anglais il y a peutetre des frais de change...
Philip[/quote]

bonjour,
j'ai déjà fait 3 paiements pour la France avec IBAN et c'était gratuit.
yvo

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 03, 2006 6:26 pm 

Yvo, je pense que tu parles de celui-ci qui est à 379 Euros.

Image

http://cgi.ebay.de/Fleischmann-Drechsel ... dZViewItem

Je te le conseille vraiment pas, c'est tout simplement un frère du Delta car le modèle de Delta (le plus célébre) est décliné dans pas mal de versions comme Perform, fox...et maintenant Fleischmann !!

Et comme ceux cités ne valent pas grand chose, à coup sur le Fleischmann est fabriqué en Chine et ils sortent tous de la même usine... Donc il ne vaux pas grand chose au contraire de ceux que j'ai illustré dans mon précédent message qui sont vraiment excellents.

Eric

Sujet du message: achat de tour
MessagePosté: Sam Juin 03, 2006 8:30 pm 

bonjour,
grand merci pour tes conseils,j'en prends bonne note.
bon week-end
yvo

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 04, 2006 2:13 pm 

Je confirme l'avis réservé d'Eric sur ce modèle peu puissant eu égard à ses capacités.
Le Killinger qui est un peu plus bas sur la page, c'est autre chose ! Hélas à plus de 2000€. :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 04, 2006 10:03 pm 

Ben moi, magré l'acquisition de mon poolewood euro 2000 d'il y a deux ans, j'ai conservé mon Axminster 950 de mes débuts qui est une super machine et que j'utilise toujours pour les petites pièces.
D'ailleurs, le tour, c'est pas le tout des choux, c'est de savoir ce que l'on veut faire. Si c'est pour tourner des stylos à 40 grammes, c'est pas la peine d'aller chercher l'artillerie lourde. A contrario, qui peut le + peut le -, faut dire.
Par contre comme Erric, le premier des permiers tours a été un tour acheté au camion (un nom à consonnance japonaise, mais en fait c'était tout simplement un fartools repeint en jaune :D ), et çui-là, j'en ferais même pas un lapidaire. J'ai juste récupéré l'interrupteur 0 volt, c'est tout ce qu'il ya de bon dans ces "machines".

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]